BELGIAN AUTO CLUB
Bonjour et bon surf parmi nous!

BELGIAN AUTO CLUB
Bonjour et bon surf parmi nous!

BELGIAN AUTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BELGIAN AUTO CLUB

Le Forum Auto Belge toutes marques confondues ouvert a tous, Français, Suisse ou autres, venez nombreux.
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  Portail BACPortail BAC  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les pneus neiges, oui ou non ?

Aller en bas 
+2
NOVA03
Ceri
6 participants

pour ou contre les pneus neige
- pour
Les pneus neiges, oui ou non ? Vote_lcap100%Les pneus neiges, oui ou non ? Vote_rcap
 100% [ 5 ]
- contre
Les pneus neiges, oui ou non ? Vote_lcap0%Les pneus neiges, oui ou non ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Retour

AuteurMessage
Invité
Invité




Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:35

Etes-vous pour ou contre l'utilisation de pneus neige ?

donnez votre avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ceri
Conducteur
Conducteur
Ceri


Inscription : 02/11/2006
Messages : 3797
Age : 39

Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:24

je suis pour quand tu roules beaucoup ça peut-être utile mais autrement ça reste très chères pour l'utilisation que certains conducteurs ont de leurs voiture.
Revenir en haut Aller en bas
NOVA03
Bible automobile
Bible automobile
NOVA03


Inscription : 24/10/2006
Messages : 25273
Age : 38

Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:36

Moi pour à 100%
Depuis que j'en ai, je ne veux plus rien d'autre en hiver :)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianautoclub.ephpbb.com/t1794-a3-sportback-8v-sline-gr
Invité
Invité




Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 5:52

Moi carement pour, je les découverts il y a quelques années pour aller en Suisse (ils sont obligatoires), et depuis que je leur ai trouvé une efficacité de fou, je répète cela chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
BARON
Prof de pilotage
Prof de pilotage
BARON


Inscription : 23/10/2006
Messages : 15633
Age : 49

Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptySam 22 Déc 2012 - 14:51

désolé je vais etre contre mais pour en meme temps ( je compliqué hein)

pour une obligation tout a fait contre!!! je ne vais rentrer dans le sujet sinon je suis parti pour un roman

pour dans le sens ou nous sommes tous des adultes.. dans certaines régions je pense qu'il indispensable a en mettre... chaque personnes doit pouvoir évaluer le moment opportun pour mettre ces gommes adéquates

d'autres régions comme la cote, je n'en voit vraiment pas l'interet.. ( j'y suis régulièrement maintenant) alors que pour le moment dans la région de liège c'est tout le contraire...

voila le pourquoi de mon pour et contre... mais je pourrais en dire encore plus mais trop long a écrire et a débattre je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://caraudiosport.moninter.net/
Invité
Invité




Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptySam 22 Déc 2012 - 15:28

Oui ton point de vue est de bonne qualité lol

Mais tu vois ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de neige qu'il ne faut pas en mettre, inférieur à 7 degrés c'est important pour pouvoir s'arrêter dans de bonne conditions...

Pour aller en Suisse, je passe par le Luxembourg ou c'est obligatoire, la Suisse fortement conseillé.

Du coup pneus hiver inside titine.

De plus mes pneus été ne s'usent pas, ce n'est pas un fond perdu.
Revenir en haut Aller en bas
BARON
Prof de pilotage
Prof de pilotage
BARON


Inscription : 23/10/2006
Messages : 15633
Age : 49

Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptySam 22 Déc 2012 - 17:49

le niveau sécuritaire n'est pas concerné dans ce cas car a ce moment la il est toujours valable de changer ces gommes

il y a plusieurs cas de figures qui ne correspondent pas au cas figures de certaines catégories de personnes..

les personnes agées et retraitée par exemple qui eux en général ne font peut etre que 5000km par an voir moins qui ne sortent pas forcement leur voiture en hiver et de part le meme fait habitant sur la région cotière je ne vois vraiment dans ce cas des pneus hiver obligatoire dans leur cas

c'est un exemple parmis tant d'autres biensur, on peut en citer plein

sinon sur le fond et en regle général je suis pour évidement
Revenir en haut Aller en bas
http://caraudiosport.moninter.net/
Invité
Invité




Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptySam 22 Déc 2012 - 21:09

Ah oui du point de vie de "l'obligation de mettre des pneus neige", en Suisse ils ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés, en cas d'accident, si pas de pneus neige les compagnies d'assurances peuvent ne pas intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
BARON
Prof de pilotage
Prof de pilotage
BARON


Inscription : 23/10/2006
Messages : 15633
Age : 49

Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptySam 22 Déc 2012 - 23:22

voila c'est comme ça que ça devrait aller aussi en belgique mais l'état est trop vite la pour la tune..
Revenir en haut Aller en bas
http://caraudiosport.moninter.net/
Invité
Invité




Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:28

Hélas,

mais bon comme je citais, mes pneus été dorment la ^^ vive la Suisse et la neige (et le fromage) mdr
Revenir en haut Aller en bas
BARON
Prof de pilotage
Prof de pilotage
BARON


Inscription : 23/10/2006
Messages : 15633
Age : 49

Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:47

et tout le reste!! j'adore la suisse :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://caraudiosport.moninter.net/
Invité
Invité




Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:30

oui et les vignettes ^^ elle est jolie la 2013 ^^

bien utiles ces pneus pendant ces deux semaines la-bas

par contre ici ....



d'ou le débat... j'en parlais avec plusieurs personnes, les hivers cette année partent en copeau donc pour moi en faire une obligation
est totalement une folie, ça ferait changer de gomme quasi tous les ans :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Stabou
Fou du volant
Fou du volant
Stabou


Inscription : 11/07/2007
Messages : 5826
Age : 40

Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:24

Moi je suis pour.

Quand on voit les bouchons qui a eu y a deux ans à Bxl juste pour 2cm de neige,
c'était vraiment trop drôle.

Je pense qu'ils doivent etre obligatoire, surtout qu'endessous de 7°,
les pneus hiver sont meilleur sur la route que les pneus d'été.

Et c'est pas spécialement cher non plus. En été je roule en 17 et en hiver en 15.

Donc pendant tout l'hiver je n'use pas les 17. Ce qui n'est pas trop mal quand on voit le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stabou01.skyblog.com
Invité
Invité




Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:27

c'est bien vrai, pour les températures basses
Revenir en haut Aller en bas
dauphin056
Newbie
Newbie



Inscription : 16/06/2013
Messages : 13
Age : 59

Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:48

Tout a fait pour,c'est la première année avec et j'ai été étonné du résultat,même en temps de pluie.
Ils sont obligatoires chez nos voisins! 
C'est un investissement au départ mais ensuite vous faite moitiè moitié (6 mois avec et 6 mois sans) et le tout dure plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:56

Très juste :), surtout que cet hiver a vraiment trainé :s
Revenir en haut Aller en bas
Landelin
Newbie
Newbie
Landelin


Inscription : 17/06/2013
Messages : 14
Age : 79

Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Pneus hivert.    Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 6:16

Bonjour, moi je suis pour, ils nous apportent quand même une sécurité accrue sous les 7°, j'ai la chance de possédé ces pneus sur jantes alliage en 16", et de marque Bridgestone Blizzak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 6:19

J'ai lu beaucoup de bien pour ces pneus :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus neiges, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus neiges, oui ou non ?   Les pneus neiges, oui ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus neiges, oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus neige, chaines, chaussettes, ...
» {Vends} Jantes dotz+ pneus hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELGIAN AUTO CLUB :: Discution Libre :: Sondages-
Sauter vers: