BELGIAN AUTO CLUB
Bonjour et bon surf parmi nous!

BELGIAN AUTO CLUB
Bonjour et bon surf parmi nous!

BELGIAN AUTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BELGIAN AUTO CLUB

Le Forum Auto Belge toutes marques confondues ouvert a tous, Français, Suisse ou autres, venez nombreux.
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  Portail BACPortail BAC  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pneus neige, chaines, chaussettes, ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pneus neige, chaines, chaussettes, ... Empty
MessageSujet: pneus neige, chaines, chaussettes, ...   pneus neige, chaines, chaussettes, ... EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:24

vous avez testé quoi ? de quoi etes vous content ?

pneus neige

pneus neige, chaines, chaussettes, ... Pneus_hiver

chaines

pneus neige, chaines, chaussettes, ... Michelin-5MX-2004-05

chaussettes

pneus neige, chaines, chaussettes, ... Autosock

Trak

pneus neige, chaines, chaussettes, ... TRAK16copie

Spike Spider

pneus neige, chaines, chaussettes, ... Saintcloud92_1104159728_spikes_spiders_sevac

easygrip

pneus neige, chaines, chaussettes, ... 678afd8962b44acd815173da07a0062e-500x500
Revenir en haut Aller en bas
Stabou
Fou du volant
Fou du volant
Stabou


Inscription : 11/07/2007
Messages : 5826
Age : 40

pneus neige, chaines, chaussettes, ... Empty
MessageSujet: Re: pneus neige, chaines, chaussettes, ...   pneus neige, chaines, chaussettes, ... EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:44

Pour ma part, je n'ai utilisé que des pneus neiges.

C'est largement suffisant pour rester en Belgique.
Et pourtant j'habite quand meme en ardenne.

Je pense qu'il existe aussi les pneus clous,
un peu plus performant que les pneus neige en cas de verglas.

Voilà pour ma part ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stabou01.skyblog.com
Ceri
Conducteur
Conducteur
Ceri


Inscription : 02/11/2006
Messages : 3797
Age : 39

pneus neige, chaines, chaussettes, ... Empty
MessageSujet: Re: pneus neige, chaines, chaussettes, ...   pneus neige, chaines, chaussettes, ... EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:45

moi j'ai tester les pneus hiver
de marque Michelin alpin 3 très bon grippe même quand la température est de +10° donc très satisfait j'ai fait 60000km avec et je peux dire que c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus neige, chaines, chaussettes, ... Empty
MessageSujet: Re: pneus neige, chaines, chaussettes, ...   pneus neige, chaines, chaussettes, ... EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:50

merci a vous

eh bien pour la première fois je vais en Suisse pour les fetes et qui dit suisse dit neige eh oui

alors voila maintenant j'ai tapé 4 jantes en toles mais avec des pneus été sur l'avant et pneus hiver sur l'arrière (je les ai achetée ainsi)

donc je testerai pour la première fois une propulsion dans la neige

de plus je me suis payé 2 paires de chaussettes a neige 'Autosocks" pour les 4 roues donc

je testerai tout cela la-bas XD
Revenir en haut Aller en bas
Stabou
Fou du volant
Fou du volant
Stabou


Inscription : 11/07/2007
Messages : 5826
Age : 40

pneus neige, chaines, chaussettes, ... Empty
MessageSujet: Re: pneus neige, chaines, chaussettes, ...   pneus neige, chaines, chaussettes, ... EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:54

Je ne connaissais pas les chaussettes, jamais vu avant.

Tu nous diras quoi après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stabou01.skyblog.com
Ceri
Conducteur
Conducteur
Ceri


Inscription : 02/11/2006
Messages : 3797
Age : 39

pneus neige, chaines, chaussettes, ... Empty
MessageSujet: Re: pneus neige, chaines, chaussettes, ...   pneus neige, chaines, chaussettes, ... EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:57

pour tes pneus hiver je te donne un conseil que l'on donne très souvent il faut mettre 4 pneus hiver


En hiver, on est souvent tenté de monter des pneus hiver uniquement sur l’essieu moteur, pour augmenter les performances au démarrage. Mais ce n’est pas suffisant pour assurer de bonnes performances et une sécurité optimale. Avec 2 pneus hiver, vous n’assurez que votre motricité.

* Une traction avec des pneus hiver montés à l’avant seulement est déséquilibrée à l’arrière, et risque plus facilement de partir en tête-à-queue.
* Une propulsion avec des pneus hiver montés à l’arrière seulement est déséquilibrée à l’avant, et risque de partir tout droit dans les virages.

voilà je l'ai repris d'un prospectus michelin que j'avais eu avec les pneus pour la voiture de ma soeurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus neige, chaines, chaussettes, ... Empty
MessageSujet: Re: pneus neige, chaines, chaussettes, ...   pneus neige, chaines, chaussettes, ... EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:02

oui je sais très bien cela tu sais

mais j'en ai pour 130€ le pneus ... alors j'ai pris 4 chaussettes a neige au cazou XD

puis bon en temps de verglas ou neige, on ne roule pas vite donc vitesse d'utilisation des Autosocks 'chaussettes a neige"