Bonjour ben voici une présentation de ma voiture de tout les jours. celle ci mérite une présentation dans les règles. je l'ai achetée mercredi passée. c'est une ford focus 1.6tdci 110cv de avril 2005 vertion trend. full option avec clim automatique bizone, jantes 15" alu, siège sport tissu, rétro chauffant et électrique, parbrise, vitre arrière et vitre latérale chauffant, cruise controle, radio cd avec commande au volant.
la voici lors de l'achat
elle a 120000km, dans un état impecable sans une gratte et entretenue comme pas permi.
Mais des chose ne sont pas a mon gout, l'ancien proprio a fait sont baraquie (je ne sais pas si sa se dit en france) il a repeint a la bombe, les rétros, les cache ab et le contour de la calendre.
voici de devant
ls différent élément carrosserie repeint
la calandre. cela ne change pas grand chose, c'est légèrement plus claire que avant. Par contre, de prêt, c'est bien plus propre que avant. Je veux dire que avant on voyait bien que c'était du plastique même pas poncer et donc on voyait l'effet granuleux. maintenant, c'est bien lisse et sa fait ressortir un peu.
Le contour d'anti brouillard, la partie basse est nouveau pour avoir l'effet granuleux du plastique et la partie supérieur repeint couleur carrosserie
les rétros qui sont maintenant couleur carrosserie, sa fait vachement moins flashi et bien plus origine.
désolé mais comme tout le monde sait, la Belgique à un temps pourri donc les photos sont quand même sombre
Alors hier je me suis fait un nouveau plaisir pour ma tite focus. mon cadeau, des jantes ford fous série fra,coprchamp seuelement sortie en belgique et plus tôt rare. ce sont des jantes 18" avec lesquel je peu mêm passé au ct technique avec vu que ma voiture est homologé avec ces jantes.
elle sont pas nickel nickel mais pour cette année, je les laisse comme cela et l'année prochaine je les sablerai et tout se qu'il faut pour qu'elle soit nickel
enfin montage fait et shooting
d'abord dans l'allée de mon voisin
Après avoir remise de la pression dans les pneus, j'ai été pret de l'étang et de nouveau un petit shooting
et des photo de l'intérieur quand même, vous ne voyer rien de différent au niveau du tapis de sole coté conducteur et pourtant, ma petite fabrication maison de tapis de sole
un connard m'a accrocher a l'arrière, j'en ai profiter pour changer le pc arrière
lors de l'accident, train arrière bouger, aile et pc arière touvché, elel était sensé être déclasser mais vu que le mec conteste alors qu'il me rentre dedant justice et je l'ai refaite
et maintenant, une renaissance du train arrière
elle a été crashé a cette endroit cette voiture ??? t'as fait du super taf pascal
et une petite dernière en hauteur
ha oui au fait au garage ils ont trouvé qu'elle alai un peu trop bien pour un 110cv et passage au banc et ouf 148 poney sous le capo, boitier de la 130cv reprogramer les enfant sa déménage grave la dedant
parchoc arrière phase 2 avec déflecteur d'aire et feu antibrouillard et recul plus gros. sa déchire
et puis, j'ai eu une occas une face avant qui ne se voit pratiquement jamais surtout dans la couleur de ma voiture qui est extrêmement rare
résultat, pleuré les mec (avec mon quad lol)
et de plus pret, vous vous rendre un peu plus compte
j'ai eu un second accident avec encore, sur l'autoroute, un camion qui rentrai sur l'autoroute a perdu son chargement de linteau en beton et j'étai 5m derrière juste sur la bande a coté.
la je suis passé en mode drift quand j'ai vu la palette partir gros coup de vlant a gauche et remise en 4e, la voiture est parti en travers des 4 roue, petit coup e frein a main et coup de volant a droite pour pas me prendre le raille et patate 4e. j'ai réussi a la récupéré et me suis garrer 200m plus loins. j'étai avec ma copine et on risquai de se chopper les linteau direct sur le toit. par contre je n'ai pus éviter l'explosion des bloc qui m'ont fait tout le bas de caisse passager, l'aile arrière de ma cus, quarter pompe a huile et parchoc avant et protège quarter. résultat 350€ de frai au frai du camionneur qd mêem
en photo sa donne sa
donc passage en carrosserie et un nouveau miracle est arrivé
elle défonce non comme sa, jante 18 francorchamp ph2. un tout nouveau parchoc avant....
et voici le flanc abimé, on n'y voi que du feu et encore un fameux travail de pascal qui décidement fait des mioracle:)
pour me consollé je me suis payer des jante hiver vu que les 15" au morflé lors de l'accident
g trouvé ces petite jante en 17"
ensuite j'étai pas encore satisfait donc me suis payer es jupe et le becquet francorchamp qui me manquai et résultat
dans mon garage juste après le lavage
puis dans mes belle campagne
devant un étant pret de chez moi maintenant
la belle et la bête
La sa défonce :p
au passage j'ai du changer le turbo car titine a déja 155000 et comme tt le monde sait, peugeot ne sais pas faire les moteur et les turbo très fragile sur leur bloc 1.6 de mrd donc voila
voici donc ma voioture de tout les jour qui ne montre pas un grand intéret mais qui ne reste pas innapercue je trouve
maintenant ma voiture a 185000km et dépause encore pas male de caisse :p comme quoi un entretien mécanique impecable sa aide (entretien tout les 10000km)