Bonjour,
L'ancien véhicule
de madame devenant trop étroit avec 2 enfants (307 CC phase II)
Nous
l'avons vendue 9000€
Le choix était difficile car c'est un second
véhicule dans le ménage (j'ai une voiture de société Vw
passat Variant de
2012 Crtdi 136cv)
Avec un coffre acceptable, de l'espace, un confort, et
surtout un budget serré de 10 000€ max car
nous ne voulions plus de prêt
voiture pour le projet immobilier en cours.
1ere recherche:
- Opel
Vectra : Moteur Fiat pas top j'ai déjà donné en plus :w
- Peugeot 407 phase
I: Vieilli mal et pas de bon retour au niveau fiabilité,
- Peugeot 607 :
toujours aussi belle mais électronique et habitabilité vieillissante.
- Kuga
: terrible mais
hors budget malheureusement.
En passant devant un garage je me renseigne
sur une Mondéo a hayon très pratique et je tombe sur celle-ci
pour
9750€
Uploaded with
ImageShack.us
Mondéo de 2008 Titanium
Gris Anthracite 18tdci 125cv (j'aimerais connaître le nom exacte Ford) avec
99000km au compteur,
Option:
- Keyless,
- Radio Bluethoot Sony
avec commande au volant,
- Semi cuir/alcantara chauffant,
- Capteur
parking Av/Ar,
- Ordinateur de bord couleur + grand écran
,
- boite 6
vitesses,
- attache remorque amovible,
- clim bizone,
- régulateur de
vitesse,
- jantes de 17"
- esp,
etc...
1ère impression (à
comparer avec la Vw toute neuve)
- Moteur vieillissant mais répondant
très bien (vieillissant dans le bruit à froid),
- les sièges et l'habitace
sont une invitation à faire de long trajet a son bord
,
- malgré la
différence d'âge qui les sépare, c'est très bien assemblé et aucun bruit de
mobilier
à son bord (pas toujours vrai dans la Vw qui n'a que 10 000km au
compteur),
- le coffre toujours aussi agréable (1ere course
aujourd'hui),
- l'impression d'être dans un cocon et être très bien protégé à
son bord,
- les suspensions raides (c'est une allemande quoi
) mais absorde
très bien nos très jolies
routes défoncées belges (je me demande avec
l'option en 18 8-) si c'est toujours le cas)
Voici les photos
quality Iphoune pas se
moquer
shoot de qualité dès
quelle aura droit
à son détailling complet
)
L'arrière:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
L'avant: la
calandre assez agressive de la Titanium
Uploaded with
ImageShack.us
Intérieur:
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Le compteur :
Console
centrale:
Uploaded with
ImageShack.us
Etant ma 1ere
Ford je me pose quelques questions:
- que faut-il surveiller sur le 18
TDCI (plusieurs occasion sur internet dépasent les 250 000km
)
- quelles sont
les faiblesses de la mondéo en tout genre, carosserie, électronique,
périphérique etc..
Quelques questions esthétique:
- Les pares
chocs de la phase II vont-il sur la phase I (j'ai trouvé un topic
anglais
avec un membre qu'il l'a fait mais je n'ai aucune idée de ce qu'il
faut
changé au finale)
- si j'avais une âme charitable pour me faire essayer ses
18" avant un futur
achat car si c'est trop dur je reste en 17" je veux rien
perdre en confort,
- les feux arrière les branchements sont-il identique
entre phase I et II?
Modif de prévue dans le court terme:
-
teinte des vitres complètes av/ar/hayon pour le confort de
mes petits
monstres,
- remplacement de mon poste radio par un GPS intégré soit
en
adaptable, origine Ford si possible, ou Zenec car de très
bon retour,
-
éclairage complet du véhicule en Led,
- Xénon dans les optiques
avant.
J'attends vos avis avec impatience.