BELGIAN AUTO CLUB
Bonjour et bon surf parmi nous!

BELGIAN AUTO CLUB
Bonjour et bon surf parmi nous!

BELGIAN AUTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BELGIAN AUTO CLUB

Le Forum Auto Belge toutes marques confondues ouvert a tous, Français, Suisse ou autres, venez nombreux.
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  Portail BACPortail BAC  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Essais] BMW série 3 F30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NOVA03
Bible automobile
Bible automobile
NOVA03


Inscription : 24/10/2006
Messages : 25273
Age : 38

[Essais] BMW série 3 F30 Empty
MessageSujet: [Essais] BMW série 3 F30   [Essais] BMW série 3 F30 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:21

Essais Bmw Série 3 F30 :

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon choix de véhicule j’ai eu l’opportunité d’essayer une Bmw Série 3 F30 pendant un weekend.

Étant plus porté Audi au niveau du design, je me suis laissé tenter par la BM car le nouveau design m’attire plus que l’ancien qui hormis en pack M n’était pas terrible (à mes yeux).

Et surtout j’avais 19% chez BM si je choisissais chez eux.

Alors c’est donc une F30 320D sport line avec démarrage sans clef, vitre teinté, jante 17 pouces, sièges sports, sièges cuir, Gps, alarme, cruise control, capteur de pluie, APS, ... mais pas de xénon (dommage)

Au premier regard, « ahhh » ils ont bien travaillé le look la face avant est même devenu « bestial »

La ligne souligne le dynamisme de la voiture et les jantes lui allait pas mal du tout (attention en dessous de 17 pouces ca doit faire brouette)

L’ouverture des portes et du coffre est bien silencieuse et les ajustements extérieurs sont au mm.

Au niveau du comportement routier, il va s’en dire que le bloc de cette 320 à de la reprise et le moteur est bien souple même si un peu creux en bas régime.

La voiture est agréable à la conduite surtout en accélération franche, dans les virages et sortie de rond point le tout aider d’une direction assisté légère et ultra précise.

Juste une petit bémol, le moteur se fait un peut trop entendre à haute vitesse

Sobriété au niveau conso mais attention dès que l’on dépasse 2500 tours on prend 0,5 à 0,7 litres.

Comme vous le constaté assez satisfait pour le moment, mes points négatif se trouvant majoritairement à l’intérieur.

Malgré un bon cuir, les sièges avants sont plus dure qu’une Audi ou que les Mercedes nouvelles génération mais le pire est sans aucun doute, les places arrières, beaucoup beaucoup trop dure.

On peut également ajouter les déplacements latéraux et la quasi condamnation de la place centrale arrière à cause du tunnel de transmission.

Je peux vous dire que les coups de fouet de la propulsion, sont bien ressenti par les vertèbres à l’arrière.

Les places arrières sont également difficile d’accès pour une personne âgée

Points positif quand même, les appuies têtes qui propose de multiple réglage afin d’êtres bien soutenu (pas dispo chez Merco et Audi).

D’une manière générale, la qualité intérieur est plus proche d’une série 1 que d’une série 5 au niveau des ajustements et du choix des matériaux (plastique inférieur boff boff)

Par contre l’écran GPS est une vraie tuerie, grand, net,… franchement image impeccable et bien positionné pour la position de conduite.

Le coffre est quand à lui bien accueillant pour les bagages





Point Fort :

Dynamise

Moteur

Sobriété

Accessoire multimédia

Finition extérieur et du cuir

La direction assistée



Point faible :

Siège trop dur surtout à l’arrière

Place centrale arrière inexistante (ce n’est pas une 5 places)

Qualité de la finition intérieur (quand on est habitué à audi bah voilà quoi boff boff pour le prix)

Impossible d’avoir les packs sport sur les versions éco (dommage Merco et Audi le propose)

Prix des options



En résumé très bonne voiture dans son ensemble mais un peu cher ( comme toute les marques prémium d’ailleurs..)

Grosse amélioration niveau du design, sensation de conduite toujours là mais sans aucun doute pas encore au niveau des autres marques prémium pour la finition intérieur et le confort.



Voilou [Essais] BMW série 3 F30 Content2


Dernière édition par NOVA03 le Ven 15 Fév 2013 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianautoclub.ephpbb.com/t1794-a3-sportback-8v-sline-gr
Invité
Invité




[Essais] BMW série 3 F30 Empty
MessageSujet: Re: [Essais] BMW série 3 F30   [Essais] BMW série 3 F30 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:42

ah le voila cet essais :)

euh,... pas de photos non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
NOVA03
Bible automobile
Bible automobile
NOVA03


Inscription : 24/10/2006
Messages : 25273
Age : 38

[Essais] BMW série 3 F30 Empty
MessageSujet: Re: [Essais] BMW série 3 F30   [Essais] BMW série 3 F30 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:20

Si je dois les avoir encore! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianautoclub.ephpbb.com/t1794-a3-sportback-8v-sline-gr
Invité
Invité




[Essais] BMW série 3 F30 Empty
MessageSujet: Re: [Essais] BMW série 3 F30   [Essais] BMW série 3 F30 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:42

Ah cool, merci
Revenir en haut Aller en bas
Meisois
Newbie
Newbie
Meisois


Inscription : 23/01/2013
Messages : 95
Age : 32

[Essais] BMW série 3 F30 Empty
MessageSujet: Re: [Essais] BMW série 3 F30   [Essais] BMW série 3 F30 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:56

Tu n'as pas commandé une A3 Sportback? :voyons:
Revenir en haut Aller en bas
NOVA03
Bible automobile
Bible automobile
NOVA03


Inscription : 24/10/2006
Messages : 25273
Age : 38

[Essais] BMW série 3 F30 Empty
MessageSujet: Re: [Essais] BMW série 3 F30   [Essais] BMW série 3 F30 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:44

Si pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianautoclub.ephpbb.com/t1794-a3-sportback-8v-sline-gr
Invité
Invité




[Essais] BMW série 3 F30 Empty
MessageSujet: Re: [Essais] BMW série 3 F30   [Essais] BMW série 3 F30 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:23

Meisois a écrit:
Tu n'as pas commandé une A3 Sportback? :voyons:

Il l'a eu en prêt la BMW :)

Citation :
nono tu devrais modifier le titre en ajoutant [essais] ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essais] BMW série 3 F30 Empty
MessageSujet: Re: [Essais] BMW série 3 F30   [Essais] BMW série 3 F30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essais] BMW série 3 F30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais 208 1.4 HDI
» [RALLY ACTUALITE] Essais 206 CC EVO2 F2000 - MES - Enjolras
» Future série 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELGIAN AUTO CLUB :: LE GARAGE DU BELGIAN AUTO CLUB :: LES MARQUES :: BMW :: Série 3-
Sauter vers: