salut salut tout le monde
j'ai effectué deux essais avec un X1 S-drive 18d X-line LCI (phase II)
quelques photos de l'engin ^^
Jantes Alu 18 pouces montée en Pirelli 225/45 RFT (RunFlaT)
La taille du coffre n'est pas mal du tout, aussi grand que dans ma série 3
Présentation de l'intérieur, garnissage cuir Nevada noir siège non sport
Installation de ma MINI clé USB 32 Gb
Reconnaissance par le GPS
Même les pochettes d'albums s'affichent
Nouveau moteur TwinPower Turbo avec consommations diminuées
équipement :
- Peinture metal mineral grau
- Jantes alu 18"
- Pneus RunFlat
- Pack Xline
- GPS idrive business
- Bluetooth
- USB
- Cruse controle avec fonction de freinage
- Rétroviseurs anti- éblouissement
- Intérieur cuir Nevada black
- Pack rangement
- Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
- Volant sport
- Insert bois
essai numéro 1 sur un trajet d'environ 50-60kmnous l’apercevons sur le parking de ma concession ma douce et moi.
- premier effet "ah il est beau" (Mineralgrau, Xline)
Une fois a son bord
- "ah ça change de la 320d e46"
- ça sent le nouveau (il avait 4.000km)
- sièges ferme mais correcte
- une découverte pour nous, l’i-drive et franchement ce fut une très bonne chose. Bon nous l'avons eu pendant un peu plus d'une heure, nous avons plus roulé que jouer avec les instruments de bords. mais aux premiers abords le GPS est très plaisant.
Réglage des rétros, sièges, contact puis go!!
- au démarrage, on entend bien que c'est un diesel, mais moins bruyant que ma 320D e46. la sonorité du moteur est tout de même agréable, loin tout de même de l'idée du moteur de tracteur.
- très faible tremblement sur les premières secondes, je pense que cela est normale sur un diesel
premiers kilomètres
- le x1 réagit vraiment bien quand on appuie sur l'accélérateur.
- le moteur monte un peu en sonorité mais cela reste bien acceptable, puis avec la radio en plus on ne l'entend presque plus.
- jusque la le véhicule est confortable, maintient correcte des sièges non sport (comparé aux sièges sport de ma 3)
- très bon comportement routier
- silencieux quand on maintient une vitesse
- pas de bruits extérieurs
- essuie vitre pas bruyant comme sur mon ancienne 118d.
- le calme règne a bord.
route pavée
- j'ai pris une route que je prend parfois avec a 320d (suspensions sport et montée en 18"
en première a 10 km/h, ici prise en deuxième vitesse a 20-25 km/h, nous sommes moins secoués (pas de suspensions sport et monté aussi en 18"
consommation
- sur un petit trajet ville de 50-60 km j'ai fais du 5,6l/100km ce que je trouve vraiment pas mal pour un véhicule de ce type.
comportement routier
- la direction semble bien précise,
- les suspension je trouve un poil ferme mais peut etre les pneus y sont pour quelque chose
- confortable
- position de conduite agréable
points positifs
+ le X line apporte une belle touche sur le X1
+ sièges cuir confortables malgré a qu'ils soient un poil dur (mais moins dur que dans mon ex série 1)
+ qualité des instruments de bord
+ qualité sonore dans l'habitacle
+ qualité des finitions et des matériaux
+ position de conduite (un peu plus surélevé que dans ma série 3)
+ confort
points négatifs
- la qualité de la boite a gants
- la qualité de la casquette compteur
- on sent fort le petits trou dans la route (peut être a cause des pneus) trop gonflés ? runflat ?
Essais numéro 2 sur un trajet d'eviron 150 kilomètres- Test de la consommation
150 km entre ville (50km/h) et routes a 70-90 km/h entre namur et charleroi.
Utilisation du système Shift Point Display qui indique quelle vitesse est la plus appropriée a votre vitesse et/ou votre conduite pour vous faire réaliser une conduite éco.
résulat 5,4l/100km, un peu mieux que le premier essais a 5,6l.
je parie que sur trajet plus long que en route a 70-90 km/h la conso peut descendre a 5l/100km
- Test du Cruise Control avec fonction de freinage
pas de bouton d'activation comme ma serie 3, il est actif en permanance, il suffit soit :
- pousser ou tirer la manette pour fixer une vitesse
- pour augmenter de quelques kilomètres heures il faut pousser par petites impulsions ou maintenir la manette en la poussant
- pour diminuer un peu, meme manoeuvre mais en tirant la manette
- pour augmenter la vitesse plus rapidement, il faut pousser la manette plus fort et passer un "cran" pour monter de vitesse par 10 km/h
- pour diminuer rapidement, c'est la qu'intervient la fonction de freinage, tirer la mnette plus fort pour passer ce "cran" en diminuant par 10km/h et la vous sentirer la voiture freiner, vous pourrez descendre de 10-20-40,... en freinant. sans appuyer sur la pedale de frein.
- Test pack GPS Business
le packe GPS est composé de plusieurs éléments :
- l'écran
- le controleur I-drive pour controler le GPS
- une fiche USB
- le bluetooth
le GPS Business a l'affichage 3D ou 2D, le guidage est très précis et clair, pendant lecture d'un CD, radio ou USB le GPS s'affiche lors des intersections
le Bluetooth est très facile d'utilisation, reconnaissance de l'iPhone4 sans aucuns problemes et très rapide
la connection USB est vraiment géniale, ma MINI USB de 32Gb a été reconnue sans soucis très rapidement, lecture des musique très aisée également, meme les pochettes des CD sont affichées
le Contrôleur I-Drive, lui une merveille, vous pouvez TOUT controller de la voiture
- air conditionner : réglage de la diffusion de l'air dans l'auto
- GPS
- radio
- CD
- USB
- Bluetooth
- Consommation carburant
- Réglage de la voiture : - nombre de fois que le cligno fonctionne lorsque l'on appuie sur la manette des clignos
- réglage de l'éclairage intérieur, extérieur
- sensibilité des détecteur (pluie, luminosité)
- réglage des détecteurs d'obstacles
- ......
- ........
les possibilités sont folles....
- Test sièges non sport
résultats, j'en suis très content, les sièges sport pour ce type de véhicule n'est pas important
les sièges non sport ici sont vraiment très bien, un peu ferme, mais juste ce qu'il faut.
que dire d'autre ?
J'EN VEUX UN