BELGIAN AUTO CLUB
Bonjour et bon surf parmi nous!

BELGIAN AUTO CLUB
Bonjour et bon surf parmi nous!

BELGIAN AUTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BELGIAN AUTO CLUB

Le Forum Auto Belge toutes marques confondues ouvert a tous, Français, Suisse ou autres, venez nombreux.
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  Portail BACPortail BAC  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?

Aller en bas 
3 participants

Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?
- Oui
Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Vote_lcap50%Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
- Non
Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Vote_lcap50%Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
- J'ai une voiture a pédale
Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Vote_lcap0%Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Retour

AuteurMessage
Invité
Invité




Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty
MessageSujet: Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?   Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:30

Trop d'électronique tue l'électronique ?

l'électronique c'est l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
NOVA03
Bible automobile
Bible automobile
NOVA03


Inscription : 24/10/2006
Messages : 25273
Age : 38

Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?   Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:43

Pas du tout.

Il y en aura d'ailleurs de plus en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianautoclub.ephpbb.com/t1794-a3-sportback-8v-sline-gr
Invité
Invité




Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?   Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:20

C'est comme moi, je pense que nous ne sommes pas au bout des possibilités.

Mais il ne faut pas croire que l'électronique fait tout pour nous et nous reposer, que neni, nous sommes toujours responsable et devons rester vigilant à bord. L'électronique nous aide et ne taf pas a notre place.
Revenir en haut Aller en bas
Landelin
Newbie
Newbie
Landelin


Inscription : 17/06/2013
Messages : 14
Age : 79

Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?   Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:55

Cela nous déboussole quelque fois, à part accélérer, freiner, tenir son volant et mettre son clignotant, il n'y a pratiquement plus rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?   Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:36

en effet, et avec une boite automatique c'est pire encore ^^ on passe même plus les vitesse ^^

et avec les régulateur de vitesse avec fonction de freinage, suffit d'utiliser une petite manette, plus besoin de pieds pour accélérer et freiner.
Revenir en haut Aller en bas
NOVA03
Bible automobile
Bible automobile
NOVA03


Inscription : 24/10/2006
Messages : 25273
Age : 38

Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?   Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:51

En effet ce nouveau cruise control est terrible!
J'utilise depuis 2 mois et super :D
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianautoclub.ephpbb.com/t1794-a3-sportback-8v-sline-gr
Landelin
Newbie
Newbie
Landelin


Inscription : 17/06/2013
Messages : 14
Age : 79

Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?   Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:09

J'ai aussi cette fonction, qui ce nomme ACC, mais je ne l'utilise que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
NOVA03
Bible automobile
Bible automobile
NOVA03


Inscription : 24/10/2006
Messages : 25273
Age : 38

Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?   Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? EmptyMer 19 Juin 2013 - 6:50

En ville c'est terrible :D
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianautoclub.ephpbb.com/t1794-a3-sportback-8v-sline-gr
ntb699
Newbie
Newbie



Inscription : 16/06/2013
Messages : 13
Age : 65

Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?   Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:15

J'aime pô l'électroschtroump! dixit le schtroump grognon. :roll:
Blague à part, c'est un énaurrrrme progès, ça peut rendre d'énaurrrrrmes services.
Mais, ça peut te pourrir la vie aussi:
T'as dépassé ton entretien? ok, ok, tu rentres à la maison avec ta super Bethléem Double V derrière le plus lent des camions.:mad:
Une 'tite broutille sous le capot? tut, tut, pas touche! propriété du concessionnaire, Mr.$$$ !!
Boite magique qui a trop chaud ou trop froid? Plus moyen de démarrer, d'ouvrir le carreau, d'essuyer les glaces...et inutile de mettre en œuvre le système D de Papy, fini les startpilot, bas-nylons, toiles isolantes qui permettaient de rentrer chez soi. Même les dépanneurs de la route n'osent regarder l'engin droit dans les yeux, ils préfèrent tracter ta caisse chez Mr. $$$ qui va changer ta vanne EGR plutôt que la nettoyer. 
Et pis, elle peut pas fermer sa gueule ta Rhinô, ché bî qu'jai pas bouclé c'te putain d'ceinture, j'vais quand même pas ceinturer mes courses sur les sièges, quelle conne! :lol:
Les Oldtimer's bourrées d'électronique sont aussi beaucoup moins prisées. "On a déjà donné, manneke!"  disent les collectionneurs.
Du point de vue purement moteur, je reste peu convaincu: en 1984, j'achetais une Ford Orion 16D: conso annoncée 3.9 L. attesté sur le Moniteur de l'Auto. J'avais constaté 4.2L en moyenne à 90 km/h.sur nationale. La voiture a parcouru 300.000 Km avant que je la revende 500 €. en 1989. Une Focus d'aujourd'hui fait pas mieux pour un poids identique. Le poids de la tôle d'alors a été remplacé par le poids des gadgets pseudo-écologiques et autres. C'est invendable à 300.000 km, trop cher à entretenir pour un jeune bricoleur. Les plus gros progrès viennent des turbos, pots, pompes à injections, B de V., huiles, plastiques, métaux, verres, insonorisants. 
La gestion électronique apporte de la précision, certes, mais pas déterminante dans l'absolu. C'est aussi la porte ouverte au bridage volontaire des fabricants pour: vendre des voitures identiques à des prix parfois forts différents ou vendre des accessoires ou upgrades à des prix honteux. 
Mais, ça peut apporter du confort et, peut-être, un léger gain écologique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?   Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:14

en gros tu as bien raison, il est loin le temps de pouvoir bidouiller sa voiture facilement, de la mécanique pure, maintenant on appel cela un "diagnosticien", il vient avec son pc, le branche sur l'auto, et c'est l'auto qui dit ce qui va pas. puis on paye cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?   Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez-vous que l'électronique est trop présent dans nos autos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous trouvez chère votre assurance ?
» Apple et Vous
» Nouvelles lionne dans la famille : une 407 SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELGIAN AUTO CLUB :: Discution Libre :: Sondages-
Sauter vers: