Bonjour je vai vous présenter mon ex ford focus 1 1.8 tdi 90 2001. full otpion, becquet rs, jante 16" (rare) clim ets ets. acheter avec 90000km. j'étai très content de cette voiture. elle avai une peinture qui selon la luminosité changert de vert jusque gris foncé en passant par le bleu (couleur d'origine)
voici quel rare photo d'elle
voici les fameuse jante 16" qui vous on peut être l'aire commune mais ce n'est pas le cas. généralement elle sont en 15" avec un bord ici, c'est du 16 sans bord quand vous regarder bien
puis unbeau jour d'étét, j'avai remis mais jantes hiver (pneu 4 saison) après avoir crevé en 16", j'avai des jante de ma bmw dans le coffre) et en revenant du boulot j'ai pulvérisé cette voiture. sur une petite route en beton sinueuse que je connai sur le bout des doigt et en virage asser petit, je suis lancer a 180km/h dans le dernier virage, la voiture a décrocher de l'arrière, kj'ai garder pied au plancher mais rien n'y fait, j'ai fait un travers de 50, fait un flanc sur un tallu. la voiture a ancuite décoller a fait 2 tonneau en l'ère sans toucher le sole (celon qlqu qui venai en sens inverse) et a atteri quelque mettre plus loin sur ces 4 jantes.
résultat
la voiture évidement était dans un sale état, tout les élément de carrosserie plié sauf le bequet de coffre, les 4 jante carré, les 2 support moteur se sont fendu direct et donc le moteur a terre, un trou de 5cm de diamètre dans le bloc moteur, un trou dans l'injection et le turbo aussi, les 4 cloche de suspention fissuré, les amortisseur encore un peu passai a tarvers..
et moi vous allez dire, je suis sorti de la en défoncant ma poprte, me dépoussiéré les épaule une légère coupure a la tête et a la main, même pas été a l'hosto telement c'étai légé et reparti avec la honda civic d'un pote :p
mais sa m'a tenu de lecon, toujours me garder une marge de sécurité...