Bonjour,
Pour ceux qui me connaisse pas, Thomas 26 ans commercial, 2 enfants, la voiture de ma femme
Ancien véhicule de fonction: (délégué commercial pour un grossiste en Chauffage et Sanitaire +- 50 000km/an)
Nouveau véhicule acquis le 14/11/2012 malheureusement ils se sont trompé dans les couleurs donc je recois
celle de mon collègue en gris clair, qui fût échangé 1 semaine plus tard (et 1500km plus tard :w ) par celle en Photo gris un peu plus
foncé (Iron Grey)
Le 14/11/2012 au garage:
Sous la bache (attention c'est la grise clair en dessous (pas pris de photo)
Première impression (juste a la sortie de concession):
- merci patron pour ma 1ere voiture neuve,
- en 4 ans les voitures évolue vite,
- en fermant les portes on comprends le prix.
Photo de la mienne enfin en Iron Grey
Extérieur:- Le look plus "actuel" que l'octavia mais un peu passe partout selon mes goûts,
- Les jantes du pack businnes lui apporte un petit plus assez sympa,
- Dommage pour les leds dans les optiques mais faut obligatoirement prendre les optiques avec xénon (assez couteux),
- La couleur Iron Grey pas courante et change de reflet selon la luminosité où elle ce trouve
- Beaucoup plus "grosse" et "cossue" que l'octavia on monte d'un segment (octavia = golf break, passat = superbe break même chassis d'ailleurs)
- Mieux assemblée que l'octavia.
Intérieur:Que du bonheur je m'explique:
- Beaucoup plus grande que l'octavia, enfin de l'habitabilité.
- Phoniquement parlant c'est parfait,
- C'est assemblé au MM même si certain plastique laisse a désiré (boite à gants en dur sac a madame qui frotte a voir
dans 3 ans)
- console centrale magnifique,
- rangement nombreux,
- volant multifonction que je n'avais pas dans l'octavia très pratique,
- un coffre beaucoup plus grand,
- le frein a main électronique qui aide également au démarrage en cote,
- les sièges aux réglages electrique avec un très bon maintient,
- après c'est de l'allemand donc forcément a part du noir et du gris alu c'est austère on aime ou pas (j'adore)
- l'éclairage général en rouge et blanc un peu dans le même style qu'audi.
Seul point négatif par rapport a l'octavia le GPS [img=http://www.forum-auto.com/static/icones/smilies/pfff.gif title=[smileyperso][/img]
Réception médiocre, pas de choix entre plusieurs route(s), vous lance dans des petits chemin etc... même
après réglage alors que 200m plus loins on passe par national etc... Ecran trop petit également. A revoir !!!
A coté du RNS 510 c'est le jour et la nuit, seul amélioration la lecture en Bluethoot des musiques en stock dans
l'Iphone
Moteur:- Je roule beaucoup donc le CRTDI 136cv n'est qu'un choix logique,
- beaucoup plus adapté que mon ancien 105cv asmatique surtout que je suis souvent chargé,
- très sobre +- 1000 a 1100km avec un plein de 65L,
- boite 6 vitesse bien étagée,
- encore un peu bruyant mais l'isolation intérieur fait bien son job,
- Le couple est très agréable,
- Le start & stop assez agréable à l'oreil lors de gros bouchons ou en ville, mais bizarre les 1eres fois,
Un avis général:
Merci patron car c'est un très bon véhicule polyvalent aux finitions équivalente a des berlines d'un segment
prénium.
Bien plus confortable et adapté a ma proffession, je vous ferais de temps en temps un rendu sur les consommations,
entretients, etc...
- KINETIC a écrit:
- sérieux elle est superbe, j'apprécie plus VW qu'audi esthétiquement
je ne puis que te souhaiter une bonne route a son bord
question habitabilité par rapport a ta 307 cc ?
Même pas a comparé (307 année de construction 2003)
même la 308 ne serait pas comparable.
Faudrait plutôt comparé sa a une 508 en terme d'habitabilité.
La 307 n'est plus qu'une voiture de "boulot-course-maison" 7000km parcourru
en 2012
Et même pas sûr qu'elle reste à la maison en 2013 a voir avec l'achat de la maison...